CLOS CANERECCIA - 2017-12-21

La Corse à VINISUD

Nouvelle édition pour le Clos Canereccia

C'est avec grand plaisir que le Clos Canereccia, domaine familial situé à Aléria en Haute-Corse, vous accueille sur son stand durant le salon VINISUD 2018 à Montpellier.

Le Clos Canereccia est né en 2010. Ce domaine familial produit depuis des vins rouges, blancs et rosés en AOP Corse et Vin de France. L'ensemble des 8,5 hectares de vignes est depuis toujours conduit en agriculture raisonnée. Depuis 2017, le domaine est passé en conversion biologique.

Sur des terroirs variés et sous un climat ensoleillé, les cépages endémiques Corses comme le Niellucciu, le Sciaccarellu ou encore le Vermentinu s'expriment. Depuis peu, et via un processus de sur-greffage, de vieux cépages sont réintroduits dans le vignoble : Genovese, Minustellu, Carcaghjolu Neru...

LES VINS SUR VINISUD 2018

Les vins du Clos Canereccia sont réputés pour leur finesse et leur caractère. La gamme cuvée des Pierre offre en rouge, blanc et rosé des vins accessibles à base de cépages endémiques Corses. Travaillés en cuve inox, ce sont des vins de partage, fruités et vifs.

La gamme Clos Canereccia exprime en trois couleurs la typicité des cépages Corses comme le Niellucciu en rouge et rosé et le Vermentinu en blanc. Ces vins sont travaillés de longs mois en foudre et fûts de chêne.

Inspiré par l'histoire d'Aléria, Titi s'est lancé en 2012 dans la vinification et l'élevage en Amphore d'argile. En blanc et rouge, les vins de cette cuvée sont à la fois surprenants et subtils. À découvrir !

Contact : [email protected] - 04 95 34 17 85 - Facebook et Instagram : Clos Canereccia