DOMAINE CASTAN - 2017-12-20

St Chinian Enaurada

L'Enaurada signifie l'envolée en occitan. Ce mot est chargé de sens à nos yeux car il représente l'envol officiel de mon frère en tant que nouveau vigneron du Domaine Castan.

Cette cuvée est une véritable illustration du savoir-faire de notre domaine et du sien en particulier, résolument tourné vers l'avenir. Nous avons capturé l'essence du Domaine Castan dans ce joli flacon.

Nous avons eu de grands changements dont le départ en retraite de mon père en 2015 et de notre reprise, mon frère et moi. Cette cuvée est l'expression de son jeune talent et vous pourrez comprendre ma fierté en la découvrant.


Quelques mots sur cette cuvée:

Enaurada (occitan) nom f. 1. envolée; 2. envol nom m.
Ce joli nom a une forte symbolique car ce vin est aussi une envolée des sens, une envolée vigneronne, une envolée culturelle et environnementale.

Ce vin est issue de terroir protégé Natura 2000 et Haute Valeur Environnementale (HVE) sur lequel se trouve une espèce Méditerranéenne d'aigle, l'Aigle de Bonelli. Cette espèce vit au milieu des vignes et de la garrigue. Cet aigle et son vol majestueux sont les symboles qui ont inspiré cette cuvée.

Enaurada c'est aussi le symbole de l'envolée d'un jeune vigneron, Guilhem Castan, qui reprend le flambeau familial. Cette cuvée est le fruit de son travail.

Pour s'envoler, il faut de la puissance et ce vin n'en manque pas. S'envoler, c'est aussi quitter la terre pour évoluer dans les airs. La terre et le ciel, c'est tout le résumé de la vie et de la vigne, du vin et du vigneron.

La puissance de l'envol et la délicatesse du vol.

Ce joli vin vous surprendra et vous ravira.