DOMAINE DE CAMBIS - 2018-02-15

Domaine de Cambis: nouveau chai, nouveaux projets !

Quinze ans déjà que le domaine de Cambis a vu le jour sur le magnifique terroir de schistes de Berlou !

Aujourd'hui nous sommes heureux de vous annoncer que nous sommes installés dans notre nouvelle cave où nous avons pu vinifier le millésime 2017.
Le chai domine le terroir de Berlou dans un environnement magnifique avec vue sur la méditerranée.

C'est un nouveau départ pour nos cuvées existantes qui sont sublimées grâce à une meilleure maîtrise des températures lors de la vinification.
Les Carignan centenaires et nos très vieux Cinsault s'en donnent à c'ur joie et apportent les notes gourmandes et le croquant. Les Syrah et le Grenache explosent de fruit et de caractère du terroir.

Ce même terroir qui nous mène la vie dure car ses coteaux pentus et ses petites parcelles sont peu ou pas mécanisables et reposent donc sur un travail entièrement manuel et ce jusqu'à la récolte.

Le vignoble, au cours de ces cinq dernières années, a été réaménagé et restructuré afin d'optimiser le travail des parcelles.
Maintenant que nous sommes bien installés dans la nouvelle structure, nous allons nous consacrer au passage en Bio dès l'année prochaine. Le travail accompli ces dernières années rendra cet objectif plus facile à atteindre.

Nous vous invitons à venir déguster les bruts de cuve de ce nouveau millésime 2017 dès Lundi 19 Février à 11h dans le Hall A2, stand B16.