FERRATON PÈRE ET FILS - 2018-02-14

A Tain l'Hermitage, le domaine Ferraton Père & Fils poursuit son développement et s'implante sur les quais du Rhône.

L'histoire de la maison Ferraton Père & Fils débute en 1946, par la passion d'un homme pour la vigne : Jean-Orens FERRATON, et se poursuit par celle de son fils, Michel, pour les terroirs de l'Hermitage, de Crozes Hermitage et de Saint Joseph.
C'est à la fin des années 90 que le domaine Michel Ferraton entre dans son ère moderne avec la naissance de la maison Ferraton Père & Fils, fruit de l'association de la famille Ferraton et de Michel Chapoutier. Aujourd'hui, c'est une équipe passionnée, et engagée par le respect des équilibres naturels indispensable à la production de grands vins, qui perpétue fièrement cet héritage . Un héritage dont la culture biodynamique et la pratique de Sélections Parcellaires sont le coeur. Comme prolongation naturelle de cette exigence, la maison est en recherche constante des meilleurs terroirs qui mettent en lumière toute la diversité des expressions de la Syrah en vallée du Rhône septentrionale. Une collection de ?lieux-dits', de Cornas à Côte Rôtie, incarne ce travail minutieux mené par Damien Brisset, directeur technique de la maison depuis 10 ans.
Aujourd'hui présente dans plus de 40 pays , la maison Ferraton Père & Fils poursuit son développement en renforçant son ancrage local, avec l'inauguration en 2018 d'un nouveau siège sur les quais de Tain l'Hermitage. Ce nouveau bâtiment accueille ses bureaux, son caveau, ainsi qu'une activité de restauration qui mettra en scène, dans une ambiance bistrot, les vins de la maison et les produits du terroir local tels que la truffe noire de la Drôme des collines.