MAISON RIVIER - 2018-02-06

Maison Rivier, nouvel acteur dynamique des CDR

Un projet oenotouristique grâce au crowdfunding sur Miimosa

Maison Rivier est un domaine familial situé à Chusclan à 25km d'Avignon en plein coeur des Côtes-du-Rhône. Nouvel acteur sur l'appellation CDRV Chusclan, Maison Rivier se donne les moyens de ses ambitions.

6 générations se succèdent sur l'exploitation et depuis 2016, Claude Rivier et son fils Mathieu développent la commercialisation de leurs bouteilles. La gamme est constituée d'un blanc, d'un rosé et de trois rouges en appellation Côtes-du-Rhône et Côtes-du-Rhône Villages Chusclan.

Aujourd'hui leur souhait est d'accroître la vente directe au domaine en créant un espace d'accueil et de dégustation. Ils ont aussi pour projet de développer l'oenotourisme afin de partager leur passion notamment en construisant une vigne pédagogique adossée au domaine.

Pour cela, un investissement de 120 000 euros est prévu sur l'année 2018 afin de pouvoir ouvrir l'espace d'accueil et de dégustation pour la saison estivale. Pour l'achat et la restructuration de la vigne pédagogique dont le montant s'élève à 30 000 euros, Maison Rivier a fait appel au financement participatif ou appelé aussi crowdfunding et a récolté 12 825 euros grâce à 115 contributeurs.

Miimosa est le 1er site de financement participatif exclusivement dédié à l'agriculture et à l'alimentation. C'est donc tout naturellement que Maison Rivier a choisi cette plateforme pour soutenir son projet.

L'arrivée de Mathieu au domaine apporte de la modernité au niveau marketing avec notamment un pari fait sur le digital « il crée un lien direct entre le consommateur et le vigneron, facteur clé de succès de demain » selon Mathieu Rivier. Ce positionnement est d'ailleurs dans la tendance puisque le digital est un des axes développés lors de cette édition 2018 de Vinisud par les organisateurs.

Retrouvez Maison Rivier à Vinisud les 18, 19 et 20 février prochain Hall3 stand B59 pour découvrir leur univers


Contact presse : IRISAGENCY
Julie VALTOUX
06 74 89 77 42
[email protected]