DOMAINE L'OR DE LINE - 2018-01-16

2018 CHANGEMENT DE DIRIGEANT AU DOMAINE BIO L?OR DE LINE

UNE JEUNE FEMME PREND LA DIRECTION DU DOMAINE A CHATEAUNEUF-DU-PAPE

Fille de Paule et Gérard Jacumin, tous deux de vieilles familles de Châteauneuf-du-Pape, Laureline Jacumin prend, en 2018, la direction à la fois du domaine et de la société de négoce de vins de la Vallée du Rhône qui lui est associée.

Laureline JACUMIN, 23 ans, a une triple formation : hôtellerie, commerce et viticulture - oenologie. Elle a acquis, lors de ses formations, des compétences tant dans la production, dans le choix des vins que dans leur vente.

LE DOMAINE L'OR DE LINE

Le domaine l'Or de Line est un des domaines de Châteauneuf-du-Pape, parmi les plus anciens en bio. 9 hectares de l'appellation Châteauneuf-du-Pape répartis en 15 parcelles, 11 cépages - dont 5 de blancs. L'âge des vignes va de 10 ans pour un jeune blanc de bourboulenc à 80 années pour un vénérable grenache noir. Il est en bio depuis sa conversion en 2009, ce qui en fait l'un des plus vieux vignobles bio certifié de France.
Ses vins sont appréciés par les journalistes du monde entier : 25 articles de presse en français, 13 en anglais et 1 en allemand entre 2016 et 2017.

OSMOSE VINS, NEGOCE ISSU DU DOMAINE L'OR DE LINE
PARCE QU'UN GRAND VIN EST UNE OSMOSE ENTRE UN TERROIR, UN CLIMAT ET UN VIGNERON

Les vins du Rhône sud choisis viennent de petits propriétaires en cave particulière qui sont, pour nombre d'entre eux, en culture BIO ou raisonnée. Ces vins sont quasi introuvables sur le marché. Ce qui permet de se démarquer par rapport aux grandes marques partout vendues.
La gamme proposée comprend des vins rouges, blancs, rosés, doux et effervescents. Les professionnels peuvent ainsi compléter une commande avec une carte complète de vins du Rhône de bonne qualité.